Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Golden State : les Grizzlies ont retrouvé leur âme

Sans identité, un collectif se meurt.  « C’est super de retrouver notre ADN et d’en tirer une belle victoire », se réjouit donc Mike Conley (20 pts et 6 pds) après la convaincante victoire face aux Warriors (108-90). Concrètement, quand les Grizzlies retrouvent leurs armes et leurs valeurs, ça donne une grosse défense, un pilonnage intérieur et une répartition équilibrée du scoring. Même avec Stephen Curry (22 pts, 7/18, 5 passes), Golden State mord la poussière face à l’une de ses bêtes noires.

« Face à une équipe aussi talentueuse, c’est crucial de pouvoir respecter le plan de jeu, en servant Zach et Marc dessous. Quand ces deux là sont aussi efficaces, nous sommes difficiles à battre », explique le meneur du finaliste de conférence 2013.

Les chiffres lui donnent raison : Z-Bo – nouveau papa- compile 23 pts et 11 rbds, Gasol 18 pts et 7 rbds et Memphis termine avec six éléments en double figure, 53% de réussite et 25 passes décisives. « Il faut qu’on continue comme ça » réclame Randolph. Mike Miller ne fera pas 4/5 derrière l’arc à chaque match mais le collectif laissé par Lionel Hollins peut lui faire fructifier ce succès référence pour retrouver son vrai visage.

« Nous sommes sur la bonne voie »

Cette dixième défaite consécutive face aux Grizzlies, Golden State peut la ruminer mais pas la maudire. Elle est méritée. Klay Thompson, auteur de 10 de ses 12 pts dans le troisième quart temps, dresse un bilan lucide : « Nous avons laissés trop de points dans la raquette (54 contre 18 pour Golden State) et notre rebond n’a pas été assez bon ». Avec ses 17 pts en première mi-temps, Steph Curry a tenté d’éviter l’inévitable – Z-Bo ayant déjà lui 14 pts à la pause.

Punis par un troisième quart temps raté, les Warriors subissent une deuxième défaite de rang. Celle-là est «décevante », juge Mark Jackson. « Ils étaient plus physiques que nous », ajoute-t-il.

Pour Dave Joerger, le progrès doit maintenant être pérennisé. « Je ne pense pas que nous sommes guéris. Je ne crois pas que la machine soit aussi cassée que les gens le disent. Je ne vais pas vous dire que tout est rose dans le monde des Grizzlies, mais nous sommes sur la bonne voie. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TM_NgUW6DGY]

[box boxscore_091113_mem-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *