Après leur première victoire de l’ère Brian Shaw, les Nuggets se déplaçaient dans la vallée de l’Arizona pour y défier les Suns. Auteur d’un carton en troisième quart temps avec 40 points marqués sur la période, Denver n’a cependant pas réussi à tenir sur la longueur, et grâce à 39 points cumulés par les jumeaux Morris (plus 18 rebonds), c’est bien Phoenix qui sort vainqueur de ce match fou en attaque (114-103).
Un incroyable show de la part des Suns
Sans garantie de victoire, on savait que ces Suns crû 2013-14 allaient au moins nous faire plaisir avec du spectacle à tous les étages ! En recrutant Eric Bledsoe, Gerald Green ou encore Miles Plumlee, Phoenix a engagé des serial dunkeurs et face à Denver, le contrat a été rempli avec brio.
Après une belle mise en bouche de Plumlee (18 points, 11 rebonds) qui décolle pour un gros dunk, c’est évidemment le voltigeur de profession, Gerald Green (12 points), qui nous a épatés avec pas moins de deux alley oops conclu en très très haute altitude. Plus haut que l’arceau, l’arrière des Suns est tout simplement hallucinant à voir décoller !
Evan Fournier : un petit dunk et puis s’en va…
En face, les Nuggets ne se déballonnent pas pour autant. Porté par leur meneur Ty Lawson (29 points), ils parviennent aussi à rivaliser au niveau du spectacle… avec Evan Fournier (5 points) ! Et oui, l’ancien poitevin s’illustre également en pénétration pour aller placer un smash de très bon aloi. Remplaçant, Evan ne jouera cependant que 7 minutes en tout et pour tout…
Mais le match s’emballe clairement au retour des vestiaires. Confortablement en tête à la pause (64-47), les Suns s’endorment sur leurs lauriers et Denver en profite. Avec un Jordan Hamilton (19 points, 7 rebonds) chaud comme jamais, les Nuggets passent un invraisemblable 40 à 20 sur le troisième quart pour reprendre les commandes du match.
Eric Bledsoe finit en patron
Lawson marque 21 de ses 29 points sur la période mais Phoenix porte bien son nom. Les Suns renaissent effectivement de leurs cendres encore chaudes pour repasser à leur tour devant au score. Markieff Morris (28 points, 10 rebonds) ne rate rien, ou quasiment (10/13) aux tirs et permet à son équipe de revenir. Il établira au passage son record de points en carrière.
Pendant ce temps-là, son jumeau Marcus met un trois points qui donne 5 points d’avance à son club (100-95). Et puis, clou du spectacle, Eric Bledsoe (17 points, 9 passes) joue les patrons en venant clore le débat de plusieurs paniers en pénétration suivis d’un trois points qui tue définitivement tout espoir de victoire pour les Nuggets. Phoenix s’impose donc (114-103) pour son troisième succès en cinq matchs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0KbbQTHhzLc]
[box boxscore_081113_pho-den]