Ils ont le même prénom, la même passion pour l’attaque, et ils terminent avec le même nombre de points. Kevin Love et Kevin Martin forment le nouveau duo de choc de Minnesota, et Dallas n’a jamais trouvé la solution pour les freiner puisque « Kevin et Kevin » terminent avec 32 points chacun pour permettre aux Wolves de s’imposer 116-108.
Mais Minnesota a tout de même tremblé pour l’emporter, et c’est de la faute de Jose Calderon. L’Espagnol réalise un 6/8 à 3-points, et c’est justement sur un tir primé qu’il permet aux Mavs de revenir à -3 à 2min25 de la fin. Minnesota, qui menait de 11 points dans le 3e quart-temps, semble accusé le coup.
Sauf que ce diable de Love (32 pts, 15 rbds, 8 pds !) lui répond d’abord par un 3-points, puis d’un fadeaway que Dirk Nowitzki ne renierait pas. En deux possessions, et une bonne défense de Ricky Rubio sur Monta Ellis, Minnesota s’est redonné de l’air pour assurer sa victoire.
Côté Dallas, privé de Vince Carter suspendu, Monta Ellis est retombé dans ses travers avec certes 23 pts mais en 24 tirs ! Il n’en demeure pas moins que les Mavs séduisent en attaque, mais comme personne ou presque ne défend, ça ne pardonne pas face à une attaque comme celle de Minnesota.
[box boxscore_081113_min-dal]