Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Michael Carter-Williams : « On va prouver qu’on n’est pas les cancres de la NBA »

Michael Carter-WilliamsHéros du premier match de la saison face à Miami, Michael Carter-Williams commence sa carrière NBA sur les chapeaux de roue. On a profité de la venue des Sixers à Washington pour le rencontrer, et découvrir un garçon attachant et lucide sur ses débuts en NBA.

Michael, vous venez de remporter votre deuxième match de la saison et pointez en tête des classements. Vous attendiez-vous sérieusement à un tel bilan ?

La saison est longue et c’est évidemment une satisfaction, compte-tenu des deux équipes que nous avons affrontées. Mais franchement, nous prenons chaque rencontre une à une et on essaie simplement de donner le meilleur de nous-mêmes pour accrocher le plus de victoire possibles. Il faudra confirmer dès notre prochain match pour garder notre place dans le haut de tableau.

Sur le plan personnel, vous avez connu une soirée difficile face à Washington après votre performance fantastique contre le Heat. La pression était plus lourde sur vos épaules ?

Je sais très bien que je ne vais pas jouer comme lors du premier match tous les soirs, et vous le savez aussi. Je ne suis encore qu’un rookie et n’ai joué que deux rencontres en NBA. Affronter un joueur du calibre de John Wall était un beau challenge et j’ai hâte d’être opposé aux meilleurs meneurs de la planète et d’apprendre de chaque match. De mes réussites comme de mes échecs. L’aventure ne fait que commencer.

Pendant trois quart-temps, vous avez eu du mal à imposer votre jeu avant de faire la différence dans le « Money Time ». Quelle a été la clé du match ?

Je pense que nous avons été très solides à l’intérieur où Thaddeus Young et Evans Turner ont dominé avec des paniers faciles. De mon côté, j’ai eu mal à trouver mon rythme mais je suis content d’avoir pu contribuer à notre victoire dans les dernières minutes. Si nous voulons gagner un maximum de matchs, il est essentiel de bien gérer les fins de partie serrées.

Vous aviez déjà joué ici à Washington lors de la March Madness il y a quelques mois et aviez été excellent avec Syracuse face à Indiana et Marquette. La salle vous réussit plutôt bien ?

Oui, c’est vrai que j’ai de bons souvenirs ici, c’est une ville que j’aime beaucoup, mais j’espère pouvoir bâtir d’aussi bons souvenirs dans toutes les autres salles de la ligue. Je suis satisfait de notre soirée et j’espère surtout que les analystes vont changer de regard sur nous dans les jours à venir. Nous allons prouver que nous ne sommes pas les cancres de la NBA.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *