Critiqué pour ne pas avoir repris le chemin des terrains plus tôt, Derrick Rose semble finalement avoir fait le bon choix aujourd’hui.
Pourtant, il aurait pu craquer à plusieurs reprises car la pression était immense mais le joueur était convaincu du bien-fondé de sa décision.
« Rester sur la touche est la décision la plus intelligente que j’ai prise de toute ma vie. J’ai laissé mon corps guérir et je reviens en étant un meilleur joueur, » affirme-t-il au Chicago Tribune.
Mais cette blessure n’a pas seulement eu un impact sur sa confiance et son jeu. Le MVP 2011 a également changé un petit nombre de ses habitudes alors qu’il y était plutôt réticent auparavant.
Aujourd’hui, il a compris ces petits détails permettent parfois de prolonger une carrière.
« Je prends vraiment soin de mon corps. J’ai changé mon alimentation et désormais, je reste après chaque entraînement pour m’assurer que j’élimine les rides » plaisante-t-il.
Pour cela, Derrick Rose passe désormais beaucoup de temps à faire des étirements. Des exercices auxquels il était plutôt réfractaire avant sa blessure.
« J’étais doué, » dit-il en souriant. « J’ai vieilli et il s’agit de me préparer afin d’éviter les blessures et d’essayer d’éviter tout ce qui pourrait se mettre en travers de mon chemin. »
Hormis ses adversaires, qu’il n’a aucune intention d’épargner, Rose ne veut plus voir ses saisons pourries par les pépins physiques comme ce fut le cas ces deux dernières années.
Au final, aussi terrible soit-elle pour un sportif professionnel, cette blessure au genou aura peut-être été un mal pour un bien.