Selon Yahoo! Sports, les discussions entre Gordon Hayward et le Jazz sont au point mort, et il n’y aurait même pas l’ébauche d’une prolongation de contrat.
Les deux parties ont jusqu’au 31 octobre pour s’entendre sur une prolongation mais ça n’en prendrait donc pas le chemin, et ce qui signifierait que Hayward se retrouverait free agent en juillet 2014.
Certes, le Jazz garderait la main sur le dossier et pourrait s’aligner sur n’importe quelle offre, mais Yahoo! Sports rapporte que deux franchises pourraient casser leur tirelire pour lui : Boston et Phoenix.
Aux Celtics, Hayward retrouverait son coach de Butler, Brad Stevens. Aux Suns, il y a désormais Jeff Hornacek, grand fan du joueur depuis qu’il a été assistant à Utah.
A 23 ans, Hayward tournait à 14 pts de moyenne la saison passée. Sa situation rappelle celle de James Harden, qui n’avait pas prolongé au Thunder avant le début de saison. Les dirigeants de OKC avaient décidé de ne pas attendre l’été suivant, et de le transférer aux Rockets.
Peut-être que le Jazz va en faire de même avec Hayward, en l’échangeant dans les jours qui viennent. S’ils veulent négocier avec Phoenix, rappelons que Goran Dragic ne serait pas intouchable. Si Utah préfère discuter avec Boston, les Celtics possèdent un wagon de joueurs transférables…