NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kevin Durant, le Thunder doit s’inspirer des Spurs

Sachant que l’intersaison estivale a consacré les Rockets, les Clippers voire les Warriors comme les grands gagnants dans la conférence Ouest, le Thunder de Kevin Durant est presque contraint de faire un pas en arrière…

Que nenni ! Pour le triple meilleur scoreur de la ligue, Oklahoma City n’a pas reculé d’un iota dans la hiérarchie. Certes, Russell Westbrook va encore manquer encore 4 à 6 semaines de compétition (pour un retour à la mi-novembre si tout va bien) mais le Thunder peut battre tout le monde.

Et Durant prend exemple sur le voisin San Antonio. A l’instar des Spurs qui défient chaque année les pronostics en misant sur la continuité de leur projet et la stabilité d’un effectif qui connaît parfaitement ses forces et ses limites, le Thunder demeure, jusqu’à preuve du contraire, l’équipe qui a remporté la très concurrentielle conférence Ouest l’an passé.

« Les gens ne parlent jamais des Spurs avant la saison et regardez où ils sont à la fin. » réplique Durant à Yahoo. « Les bruits extérieurs ne veulent rien dire pour nous en tant que groupe. »

Telle la tortue dans la fable de La Fontaine, le Thunder ne va certainement pas partir comme une bombe dès le mois de novembre mais plutôt mesurer ses efforts et tabler sur une longue course. En l’occurrence, Kevin Durant avoue qu’il prendra les matchs les uns après les autres, alternant entre le scoring pur et la création de jeu pour ses partenaires.

Pas de doute, les franchises du Thunder et des Spurs commencent à se ressembler comme deux gouttes d’eau… et pas uniquement du côté de la direction (le GM est un ancien cadre de San Antonio).

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *