Le cinq majeur des Pistons aura eu beau s’inscrire en double figure, c’est bien le Magic qui est venu récolter sa 2ème victoire en 6 matches de présaison. Porté par E’Twaun Moore (14 points) et Tobias Harris (13 points) en sortie de banc, Orlando a réussi à maintenir le cap malgré un retour des Pistons dans l’ultime quart (87-86). C’est le rugueux Kyle O’Quinn (12 points, 9 rebonds) qui a mis le panier de la gagne.
Match de série s’il en est, cette rencontre a donné lieu à une incroyable série de 20-5 qui clôturait la première mi-temps et permettait de voir le Magic du spectaculaire Moe Harkless (11 points) pointer en tête à la pause. Jameer Nelson mis au repos, le rookie Victor Oladipo était propulsé titulaire pour un résultat plus que mitigé : 8 points, 6 rebonds, 7 passes d’accord… mais à 4/14 et avec 5 ballons perdus !
Les Pistons ont également eu leurs problèmes à la mène avec un débutant à ce niveau : Peyton Siva. Le récent champion NCAA avec Louisville débutait également dans le cinq majeur et l’apprentissage a été total pour le rookie qui cumule 12 points, 7 passes mais seulement 3/10 aux tirs et 9 balles perdues ! Le trio d’intérieurs de Detroit, Drummond – Monroe – Smith, a cumulé la bagatelle de 46 points et 25 rebonds avec un nouveau double double convaincant du pivot Drummond (14 points, 15 rebonds, 2 contres).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tvcHG–vabc]
[box boxscore_201013_orl-det]