L’histoire qui suit a été rapportée au Washington Post et montre que les joueurs NBA, malgré leurs millions de dollars en banque et leur notoriété internationale, peuvent garder les pieds sur terre et rester proche même des plus démunis…
Vendredi dernier à l’heure du déjeuner, Otto Porter Jr., ancienne star de l’université de Georgetown et désormais rookie des Washington Wizards, a été aperçu entrant dans une sandwicherie du centre-ville. Il en ressort quelques minutes plus tard avec non pas un mais deux sandwichs, sodas et paquets de chips à la main et se dirige alors vers un pauvre homme qui était faisait la manche à quelques pas de l’enseigne. Porter lui tend alors sandwich et boisson, mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Le troisième choix de la dernière Draft s’assoit alors sur un banc avec le clochard et déjeune avec lui tout en bavardant pendant une bonne vingtaine de minutes sous les regards intrigués des passants l’ayant reconnu. Un bel acte de générosité de la part d’un sportif très apprécié dans la capitale américaine.