Alors qu’on pensait qu’il avait fait une croix sur la NBA, Marko Jaric s’est engagé avec les Nets. À 34 ans, le meneur serbe retrouve la NBA après avoir joué aux Clippers, aux Wolves et aux Grizzlies.
Mais comme trois autres joueurs de Brooklyn (Gary Forbes, Jorge Gutierrez, Chris Johnson) son contrat n’est pas garanti, et il va devoir faire ses preuves pour tenter de gagner une place dans l’effectif de Brooklyn. Depuis sa dernière saison à Memphis en 2009, il est passé par le Real Madrid et Sienne.
En 7 saisons, celui qui partage sa vie avec le top-model Adriana Lima a tourné à 7.1 points et 3.6 passes en 25 minutes de jeu. Il pourrait faire un excellent back-up de Deron Williams à la mène, avec son expérience et son adresse (39 % à 3-pts en 2008-2009).