On parle peu des Wizards mais leur recrutement est des plus intéressants avec les venues de Randy Foye, Mike Miller et dernièrement Fabricio Oberto.
Mais leur principale recrue, c’est évidemment Gilbert Arenas. L’Agent Zéro n’a pas joué de la saison, et il reste sur trois opérations du genou en 18 mois !!!
Nouveau coach de Washington, Flip Saunders est allé à Chicago pour juger de l’état de forme d’Arenas. Il en est revenu convaincu et pour lui, Arenas est enfin débarrassé de tous ses pépins de santé. Pour lui, Washington peut viser plus que les playoffs !
Morceaux choisis.
Quand vous le voyez, vous ne soupçonnez pas qu’il a été blessé. Il a retrouvé sa vitesse, son shoot, sa confiance et son rythme. Il a des choses à prouver et ça se sent. Il a même perdu du poids et physiquement, il n’a jamais été aussi bien.
Pour moi, il n’y a aucun doute à avoir. Avec un Gilbert Arenas à 100% de ses moyens, on fera partie du haut de tableau. On ne sera pas qu’un simple qualifié en playoffs. S’il est efficace dès le début de saison, nous ferons partie de l’élite de la ligue.
Les dirigeants des Wizards ont précisé que leur recrutement était désormais terminé après la signature de Fabricio Oberto, et qu’ils misaient sur la polyvalence de certains joueurs. Explications avec Ernie Grunfeld, le GM de la franchise.
Notre force, ce sera la polyvalence des joueurs. Nous possédons 2, voire 3 joeuurs pour chaque poste. Nous avons de très bons vétérans, et des jeunes enthousiastes et talentueux. C’est un cocktail qui peut nous amener très haut.