NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Anthony veut prendre sa retraite à Miami

Vétéran de la sélection canadienne qui joue actuellement le Tournoi des Amériques, Joel Anthony a profité de la présence des médias pour rappeler à quel point il se sent bien en Floride, malgré un temps de jeu très limité la saison passée (9,1 minutes en saison régulière et 5,1 mn en playoffs).  

« Bien sûr que je veux prendre ma retraite avec Miami », a déclaré le pivot après avoir battu la Jamaïque en ouverture de la compétition. « C’est l’équipe qui m’a offert l’opportunité [de jouer en NBA], l’équipe avec  laquelle j’ai passé mes six dernières saisons, et je ne vois aucune raison de faire mes bagages ».

Double champion NBA en titre,  Anthony a vu son rôle s’effriter progressivement depuis la saison 2011-2012, où il avait été titularisé à 51 reprises contre trois seulement l’an passé.  Mais l’affection qu’il porte pour la franchise qui l’a signé en 2007, alors qu’il n’avait pas été drafté, n’est en rien altéré. Tout comme sa soif de trophées.

« La question n’est pas de savoir si je vais avoir des minutes ou pas, s’est justifié le joueur de 31 ans auprès d’ESPN. Le plus important, c’est qu’on continue à remporter le titre. C’est mon objectif. Au début de chaque saison, je ne pense pas à mon temps de jeu mais  à la victoire. Tant que ce but est atteint, je ne vois pas pourquoi j’irai ailleurs ».

Son contrat le lie au Heat jusqu’à la fin de la saison 2014-2015, où il gagnera 3,8 millions de dollars. Mais il pourrait aussi être coupé par la franchise qui veut non seulement faire des économies, mais aussi libérer le poste 5 au trio Chris Andersen – Greg Oden – Jarvis Varnado.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *