Récemment, Chris Paul avait expliqué que l’avenir des Clippers dépendait surtout de Blake Griffin. L’intérieur est d’ailleurs d’accord avec ce constat et explique qu’il attend beaucoup de cette saison, surtout que l’arrivée de Doc Rivers va changer son rôle au sein de l’équipe.
« Chris Paul a un rôle primordial dans notre équipe », explique-t-il à ESPN. « Il est celui qui a tué les matches pour nous à de nombreuses reprises. Mais dans mon esprit, je dois vraiment progresser cette année pour l’aider dans ce rôle. Je dois être à ses côtés en fin de match pour être celui sur qui il peut compter ».
L’intérieur de 24 ans (18 points et 8.3 rebonds l’an passé) travaille ainsi pour assumer un rôle assez différent des années précédentes.
« Je fais beaucoup d’exercices à l’angle de la raquette, beaucoup de tirs. Une chose que Doc Rivers m’a dite, c’est que je ne devais pas avoir peur de finir à 0 sur 15. En d’autres termes, je dois avoir une mentalité de shooteur. Et avec tout le travail que j’ai effectué cet été, je commence à avoir cette confiance dans mon tir ».
En progressant sur son tir, Blake Griffin espère changer la perception que les défenses ont de lui et ainsi les forcer à s’ajuster pour devenir un vrai intérieur dominant.
« On travaille beaucoup sur le jeu face au panier. Je vais être utilisé vraiment différemment cette saison. Cet été a été génial pour moi. Je suis en pleine forme, j’ai eu tout l’été pour travailler avec le staff après m’être remis de ma blessure à la cheville. C’est pour ça que je suis tellement impatient de démarrer la prochaine saison ».