Perdre Kevin Garnett et Paul Pierce n’a pas découragé les fans de Boston de venir au TD Garden la saison prochaine.
Pas moins de 90 % des abonnements de l’an passé ont été renouvelés si l’on en croit le président Rich Gotha, qui s’exprime dans le Boston Globe. Un chiffre remarquable alors que la moyenne est plutôt de 80 %.
Depuis 2007 et la formation du Big Three, le pourcentage était au dessus des 95 %, la baisse est donc minime. Mais ce qui impressionne encore plus, c’est le timing des abonnements.
Aucune annulation après le départ de Garnett et Pierce
Pour la saison 2013-2014, il fallait prendre les billets au plus tard le 28 février dernier. À cette époque, les Celtics sont à 30 victoires pour 27 défaites et Rajon Rondo vient de se blesser.
Depuis, Garnett et Pierce ont été transférés à Brooklyn et l’effectif ainsi que les ambitions sont moins sexy qu’avant, mais les fans de Boston n’ont pas décidé de bouder car aucun abonnement enregistré en février n’a été annulé ! Même si sur Twitter, certains fans ont commencé à réclamer des prix plus bas car l’équipe ne visait plus le titre NBA.
Qu’ils se rassurent donc, les Celtics ne joueront pas à huis clos la saison prochaine. Les fans seront toujours là pour applaudir la franchise aux 17 titres de champion.