Comme prévu, les Cavs ont tenu une conférence de presse pour officialiser l’arrivée d’Andrew Bynum.
L’ancien pivot des Lakers et des Sixers est apparu bien joufflu, mais heureux de pouvoir reprendre sa carrière dans une équipe ambitieuse avec Kyrie Irving comme meneur de jeu pour le servir.
« On a clairement une équipe de playoffs avec du talent, de nouvelles recrues… On a Jarrett Jack, Earl Clark, qui a été phénoménal l’année dernière. Je suis aussi impatient de jouer avec Anderson Varejao. Franchement, il apporte une énergie incroyable et il joue avec passion. Evidemment, j’ai joué avec Kobe, mais Anderson est un gars qui sacrifie tout pour l’équipe. Ça donne une énergie incroyable à une équipe. »
Sur le plan personnel, il a avoué peser 140 kg, et il a prévu de perdre entre 10 et 15 kilos pour être prêt pour la reprise.
« Ce ne sera pas un problème de les perdre, et je serai prêt pour le camp. Je veux jouer la saison entière, et dans mon esprit, il n’y a aucun doute, j’en suis capable. Je serai prêt pour le camp, et c’est mon objectif. »
Impatient de jouer avec Kyrie Irving
Présent, Chris Grant, le GM des Cavs, a expliqué que les spécialistes de Cleveland, très réputés, avaient déjà pris en main Bynum, et que tout était fait pour que Bynum puisse retrouve son meilleur niveau.
Au passage, l’intéressé a regretté qu’on mette en doute son sérieux.
« C’est clairement injuste. J’ai bossé tellement dur pour en arriver là. J’ai déjà été blessé, et beaucoup de choses sont dites sur moi. Mais si vous me connaissez, vous savez que ça n’a pas de sens car j’ai travaillé dur pour revenir où j’en suis. »
Jouer avec un meneur de jeu comme Kyrie Irving est une motivation supplémentaire.
« Le talent de Kyrie est reconnu mondialement. Avoir la possibilité de jouer avec un meneur de jeu comme ça, d’avoir un axe meneur-pivot est la clé dans notre sport. J’attends beaucoup de ça. »