En 2009/10, Kobe Bryant sera le 2eme joueur le mieux payé de la ligue. Alors qu’il avait la possibilité de tester le marché, la star des Lakers a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire, et il touchera donc 23 millions de dollars la saison prochaine.
En parallèle à cette décision, les Lakers et lui devraient entamer des négociations pour une prolongation de contrat de 3 ans. Free agent désormais en 2011, Kobe ne veut pas attendre cette date, et il aimerait signer un contrat de trois ans dès cet été.
Selon le LA Times, et en fonction du salary cap défini par la NBA, « Black Mamba » devrait rempiler pour un contrat d’environ 90 millions sur trois ans. Ce qui signifie qu’il portera le maillot des Lakers au moins pour les cinq prochaines saisons.
Qu’il semble loin le temps où Kobe demandait à être transféré…