NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Bennett : « La comparaison avec Larry Johnson tient la route »

Les comparaisons intergénérationnelles sont toujours dangereuses car le jeu évolue tellement rapidement (et ses règles avec)… Mais dans le cas d’Anthony Bennett, et comme c’est la coutume avant la draft, la comparaison a été un passage obligé !

Comme Larry Johnson, l’ancien ailier vedette des Hornets puis des Knicks, Bennett est effectivement un ailier fort sous dimensionné (2m01 seulement) mais avec une puissance physique hors-normes (110 kilos).

Surtout, comme Larry Johnson, Bennett a passé ses mois de fac à Las Vegas, dans la cité de tous les excès, dans l’autre ville qui ne dort jamais… Alors, évidemment, le jeune Canadien a dû se mettre à la page.

Poste 4 à UNLV : tout comme Larry Johnson

Sa première recherche sur YouTube ? UNLV contre Duke en finale NCAA le 2 avril 1990. Larry Johnson avait compilé 22 points et 11 rebonds (et 4 interceptions) en 30 minutes de jeu dans une des finales universitaires les plus déséquilibrées de l’histoire (103-73).

« C’était fou ce match. J’aimerais pouvoir le rencontrer en face à face pour lui demander comment c’était pour lui de jouer dans la ligue étant un ailier sous dimensionné. Comme moi. La comparaison tient la route. Il y a beaucoup de choses que je fais et qu’il arrivait à faire aussi et puis d’autres choses qu’il a perfectionnées et que je ne peux pas faire. C’est kif kif. J’ai entendu dire que j’étais plus comme un Zach Randolph athlétique, parce qu’il est polyvalent et peut jouer dedans ou en périphérie. Ou aussi comme Carmelo Anthony, parce qu’il est aussi hyper polyvalent. »

Blessé pour l’été…

Actuellement projeté entre la 3e et la 6e place, Bennett n’aura certainement pas la chance de suivre Grandmama à la trace, lui qui avait été premier choix en 1991. Mais avec un jeu typique de la nouvelle génération d’ailiers forts (qui peut shooter de loin pour étirer le jeu, comme recevoir la balle au poste avec des mouvements dos au panier), Bennett a plus d’un atout dans son jersey à manches.

Son problème ? C’est d’abord qu’il est blessé (à l’épaule) et qu’il a raté le camp de pré-draft comme il va rater les Summer Leagues. De quoi ternir un peu le tableau car les doutes subsistent sur sa capacité à tenir des joueurs pros (surtout dans la peinture)…

Ses highlights à UNLV

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *