Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan : « Si l’arbitre siffle sur Manu, et qu’il met ses deux lancers… »

Historique en première mi-temps mardi soir (25 pts), Tim Duncan a buté contre le mur défensif du Heat en seconde (2/8 et cinq points inscrits). « Miami l’a beaucoup mieux trappé après la pause, ils ont mis deux gars sur lui et c’était logiquement plus compliqué », nous explique Tiago Splitter dans le vestiaire lugubre des Texans, une demi-heure après la défaite.

Le quadruple champion NBA a aussi payé les choix de Gregg Popovich qui à deux reprises, l’a laissé sur le banc dans les dernières minutes.

« Je n’ai aucun problème avec ça, nous avons fait ça toute l’année. Il n’y a rien de nouveau là-dedans. Ce soir ça se retourne contre nous, c’est malheureux », déclare l’intéressé. Il pourrait conclure sa phrase par un « mais c’est comme ça », si caractéristique de la philosophie des Spurs.

A 37 ans, TD n’a plus les cannes de ses derniers sacres, en 2007 et 2005. Sur son faciès se lisait une fatigue laborieuse quand il se présenta en conférence de presse. « Nous avons toujours su rebondir, nous sommes connus pour ça. Je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas pareil cette fois, surtout quand on connaît l’enjeu », nous lance Splitter, qui ne sait alors pas que Duncan vient de délivrer le même message à nos confrères.

 « Manu sera bon jeudi, je le sais »

« C’est une défaite très décevante car nous avons eu les opportunités de clore cette série. Mais on  ne va rien changer à nos habitudes. On va profiter de ces 48 heures pour se reposer, recharger les batteries, regarder la vidéo et mettre en place des ajustements. On a toujours su se donner les moyens de gagner nos matches en les préparant du mieux possible, ça sera encore le cas avant jeudi. On sait ce qu’on doit changer, on sait qu’on peut les battre chez eux. »

En bon leader, Monsieur fondamentaux ne veut accabler que le sort, les erreurs collectives, mais surtout pas Manu Ginobili et ses 8 balles perdues. Le Big Three, Uncle Tim le protège et le cajole, réglant le linge sale en famille. Mais y’a-t-il besoin de laver plus blanc que blanc avant jeudi ?

« Manu sera bon, je le sais », annonce le futur Hall of Famer. « Il a perdu des ballons et a raté des possessions importantes aussi par malchance. Honnêtement, sur la dernière possession ça peut aller en sa faveur, moi je pensais qu’il y avait faute. Si l’arbitre siffle et qu’il met ses deux lancers nous ne parlons pas de Manu. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il s’en veut assez et ça le rendra encore plus agressif. »

LE DRIVE DE MANU GINOBILI

https://www.youtube.com/watch?v=XV46L5g3A08

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *