Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant, Javale McGee et Miami, stars des NBA Social Media Awards

social media awardsLa deuxième édition des Social Media Awards a livré son verdict, mercredi soir sur NBA TV. Animée par Chris Webber, la cérémonie a récompensé Kobe Bryant à deux reprises. Cela fera au moins un trophée pour le Black Mamba cette saison ! Basket USA vous en dresse le palmarès complet, en images !

Autre Laker (pour encore combien de temps ?) Dwight Howard remporte le Snap Shot Award pour sa photo ironique avec Mike D’Antoni et Kobe Bryant dans le vestiaire angelino. Au regard des autres nominés (Love, Wade, Stoudemire, Curry), le cliché tweeté par Superman en réponse à des rumeurs d’altercation entre lui et son coéquipier est logiquement auréolé. A noter que Kobe a aussi remporté le trophée du meilleur tweet, le 140 Award, avec son célèbre « Amnesty THAT ».

Howard, Bryant et D'Antoni

Le Epic Award est lui revenu à la victoire du Heat à Boston le 18 mars. LeBron (37 pts) y avait scoré le panier de la victoire pour étendre la série de Miami à 23 victoires consécutives. Le succès des Bulls pour justement mettre fin au sans faute floridien, le 27 mars, est deuxième devant le Lakers-Raptors du 8 mars avec les 42 pts de Kobe et ses tirs primés d’extra-terrestre pour arracher la prolongation dans la dernière minute.

JaVale McGee réussit le back-to-back du LOL Award, qu’il remporte pour la seconde fois de suite. Cela ne s’invente pas ! Le pivot des Nuggets est élu pour sa passe dans les tribunes, balancée alors qu’il chute tout seul en courant. L’omission de Carlos Boozer sur une remise en jeu, et les 3 secondes dans la raquette de Greg Smith, qui refaisait son lacet, complètent le podium.

 

Sans surprise, le Social Slam Award revient à DeAndre Jordan pour son dunk sur Brandon Knight. Honnêtement, il était difficile de le donner à quelqu’un d’autre ! LeBron James en postérisant Jason Terry, et Blake Griffin servi par Jamal Crawford entre les jambes se classent deuxième et troisième, écartant du podium le tomar de Harrison Barnes sur Nikola Pekovic.

Le For The Win Award, c’est la bombe de Monta Ellis au Toyota Center qui se l’octroie. Pas franchement étonnant. Suivent Joe Johnson pour son buzzer beater devant Detroit et le fadeaway de J.R Smith à Phoenix. Tony Parker est 5e et dernier avec son shoot décisif face à OKC.

Crée cette année pour l’équipe qui a partagé la meilleure vidéo sur les réseaux sociaux, le OMG Award revient au Harlem Shake de Miami. Qui aurait pu espérer en priver le Heat ? Pas les Wolves et les Pacers, qui terminent 2e et 3e.

https://www.youtube.com/watch?v=Ir2TdfSwH8g

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *