Au jeu des « il paraît que », certaines assertions pèsent plus que d’autres. Cela s’appelle la crédibilité, née sur l’autel de la source. Le marché estival promet d’être agité, pas autant que celui de l’été prochain, et bien sûr le Shaq est au cœur des rumeurs. Lui semble très enclin à revenir à LA mais Danny Ferry préfèrerait le voir à Cleveland.
De sources proches du joueur, qui n’aime rien de plus que de parler de lui-même, il serait très chaud pour rejoindre les Lakers. Il ne faudrait pas chercher plus loin la volonté de Big Daddy d’arrondir les angles avec Kobe cette saison, notamment au All Star Game. Le Shaq cherche depuis plusieurs mois à amoindrir le différend qui les a longtemps opposés et pourri leur relation. Kobe n’est pas rentré dans le jeu, malgré les sourires. Et il est clair que le triple champion NBA en duo avec O’Neal, n’a aucune, mais alors aucune envie de retrouver Shaq. Il est à trois matches de remporter le Graal sans lui et sa seule ambition sera de remettre le couvert pour enfin se délester du poids du Shaq dans l’histoire. Dans la sienne aussi.
A l’Est, Danny Ferry, selon des GM et scouts parlants sous couvert d’anonymat, aurait décidé de faire de la place au Shaq. Le GM des Cavs sait qu’il lui manque une force intérieure pour faire le poids face à Howard et son Magic. Ferry devrait rapidement entamer des discussions avec Phoenix et Steve Kerr pour conclure un deal qui ramènerait le Shaq à l’Est.
Big Ben Wallace, c’est certain, n’entre plus dans les plans des Cavs, qui sont prêts à transférer tous les joueurs sauf Mo Williams et Lebron pour enfin conquérir la couronne.