L’an dernier, à la même époque, Chris Copeland était en Belgique pour se préparer à tenter sa chance en NBA. Cette année, il va jouer les playoffs à New York contre Boston.
Difficile de rêver mieux, surtout après une première saison réussie à 8.7 points par match. Il a même profité des 7 derniers matches pour se montrer encore plus avec 20 pts de moyenne.
Avec un tel niveau de jeu, le rookie de 29 ans va naturellement jouer contre les Celtics, et il devrait même être titulaire. Mais n’est-il pas un peu impressionné ?
« Je suis plus excité qu’anxieux à l’idée de jouer », rassure-t-il au Boston Herald. « Je ne suis pas nerveux, j’ai connu beaucoup de choses à l’étranger donc je pense pouvoir gérer ça. On verra comment ça se passe. »
Mike Woodson aurait tort de se priver d’un ailier aussi adroit à 3 pts (42 %), et qui peut aussi pénétrer et finir les actions près du cercle, même si sa défense n’est pas encore au point.
« Il peut aussi bien shooter qu’aller au panier » explique le coach des Knicks. « Il est une double menace, car il faut tout le temps le surveiller. C’est plus en défense que je suis inquiet pour lui. Il doit être meilleur. »