Les Mavs sont certes déjà hors course pour les prochains playoffs, mais il n’est pas encore trop tard pour finir la saison sur une bonne note.
Une fois la barbe tondue avec un bilan revenu à jour (40v-40d), Dirk Nowitzki pouvait revenir tranquillement sur l’autre événement de la soirée : ses 25 000 points inscrits en carrière !
Il lui manquait encore 10 points pour atteindre cette barre mythique (atteinte dernièrement par Kevin Garnett – voir tableau ci-dessous), et c’est arrivé durant le second quart quand Dirk se lève face à Robin Lopez. Mais comme toujours, le Wunderkind l’a joué modeste.
« C’est un exploit incroyable. J’aurais évidemment préféré inscrire ce panier à domicile pour donner ce plaisir aux fans qui m’ont supporté pendant 15 ans depuis mes débuts. C’est une superbe étape dans ma carrière, et ça me donne l’opportunité de remercier tous les coachs et tous les coéquipiers que j’ai connu dans ma carrière. Quand je suis arrivé dans la ligue, je ne savais même pas si j’allais y faire ma place. »