Et si Portland avait choisi Kenneth Faried en 2011 en lieu et place de Nolan Smith…
L’arrière des Blazers, décevant depuis deux ans, entend les critiques, mais il les affronte avec lucidité, mais rappelle dans The Oregonian que sa franchise a une réputation de gros coups ratés…
« Je ne peux pas en vouloir aux gens. Absolument pas même. Quand on le voit jouer, et qu’on voit ce qu’il apporte à son équipe, c’est très facile de se dire : « Mince, on aurait pu l’avoir… » Mais bon, Portland a aussi raté Michael Jordan. Ça fait partie de la draft. C’est pareil avec Greg Oden qui les a rendus fous. On peut m’ajouter à cette liste. »
Sauf que Smith a été choisi en 21e position, et qu’à cette position, on ne tombe pas sur une Faried à chaque draft. Sans oublier qu’il y a aussi le facteur chance lorsqu’un titulaire se blesse, et qu’on a alors l’opportunité de se montrer.
« On ne sait pas ce qui se serait passé à Portland puisque Faried aurait joué derrière LaMarcus Aldridge. A Denver, il a dû attendre que Nene se blesse pour se montrer et il a saisi sa chance. Il a fait mieux que saisir sa chance, et ça les énerve. »
Free agent cet été, Smith est barré par Damian Lillard mais sa cote reste intacte puisqu’il intéresse Chicago, OKC et Atlanta.
« Je vais chercher cet été une équipe qui compte sur moi pour l’avenir. Un endroit où l’on me veut vraiment, et où je pourrai jouer mon jeu. »