Chris Paul et Blake Griffin étaient-il en froid ? C’est ce qui se murmurait du côté de Los Angeles, et les deux stars des Clippers ont décidé de faire le point pour évacuer tout éventuel malentendu, et surtout montrer l’exemple à leurs coéquipiers.
« On a discuté du fait qu’il fallait qu’on soit toujours sur la même longueur d’onde. Nous devons tout le temps communiquer » a expliqué Blake Griffin au LA Daily News. « Même si on n’est pas bons en attaque, on peut toujours faire la différence en défense, en jouant collectif, en parlant et en étant des leaders lors des temps-morts. En se comportant comme ça, on ne peut en tirer que du bien. Surtout, on peut maîtriser ce genre de choses. »
Un discours de leader que partage Paul.
« Ça commence clairement par Blake et moi. En défense et en attaque. Lorsque lui et moi sommes sur la même longueur d’ondes, les autres n’ont pas d’autres choix que de nous suivre. Blake et moi avons réalisé que nous devions nous défoncer chaque soir pour que les autres se nourrissent de cette énergie. »
Depuis cette prise de conscience, les Clippers ont remporté trois matches de suite. Idéal avant d’aborder les playoffs avant un possible premier tour face aux Grizzlies.
« On en avait assez » ajoute CP3. « On en avait marre de perdre, et on voulait contrôler cet aspect avant d’aller en playoffs. Seuls nous pouvons maitriser ça. Pas les coaches ou les médias. Ca ne pouvait venir que de nous. »
Pour Griffin, c’est bien simple, si les Clippers doivent désormais perdre des matches, ce sera parce que l’adversaire était plus fort.
« Si on perd, ce ne sera plus jamais à cause d’un manque d’effort, mais parce que l’autre équipe aura été meilleure que nous. On doit jouer avec de l’intensité et du rythme. »