Même s’il ne goûtera pas aux playoffs pour la première fois depuis 2000, Dirk Nowitzki n’entend pas baisser de pied lors des quatre derniers matches.
Plus barbu que jamais, le MVP 2007 souhaite toujours atteindre ce fameux seuil des 50% de victoires. Pour finir sur une bonne note, et donc sortir la rasoir et la tondeuse…
« Je prendrai du recul lorsque la saison sera terminée. Il reste quatre matches, et je ne tiens pas à les balancer » a expliqué l’Allemand au Star-Telegram. « Je veux qu’on continue de jouer dur, et qu’on gagne ces matches. Finir avec un bilan positif serait bien après une saison avec autant de hauts et de bas. C’est ce qu’on vise. »
Pour l’instant, les Mavs possèdent un bilan négatif (38v-40d) mais ils pourraient donc atteindre ou dépasser les 50% avec au moins trois victoires lors des quatre derniers matches.
« On veut toujours atteindre les 50%, et même les dépasser si c’est possible » ajoute Rick Carlisle. « On ne peut pas plus aller en playoffs, et c’est comme ça… Désormais, le plus important, c’est de finir dignement. »
Ça commencera ce soir par la réception de Denver, actuellement 3e à l’Ouest, puis ça se prolongera avec un déplacement chez les Hornets, pour se terminer avec deux rencontres à domicile, face aux Grizzlies et ces mêmes Hornets.