Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards avaient perdu leur trophée de champion NBA…

Ce soir, à l’occasion du match face aux Pacers, les Wizards rendront hommage aux joueurs qui ont remporté le seul titre de la franchise. C’était en 1978, et à l’époque, l’équipe s’appelait les Bullets et évoluaient au Capital Center.

Le trophée de champion NBA, remporté il y a 35 ans sera évidemment là, mais cette présence tient du miracle puisque la franchise l’avait perdu !

Lorsqu’il rachète la franchise en 2010, Ted Leonsis s’aperçoit que le trophée n’est pas dans les bureaux de la franchise. Il se renseigne auprès de son staff, et il apprend que la coupe a été confiée à un certain Smokey Bowie, ancien responsable de la salle.

Sauf que ce même Bowie est depuis décédé…

Le Washington Post raconte que les Wizards ont envoyé plusieurs personnes dans l’ancienne maison du défunt, et ils ont trouvé le trophée au fond d’un placard. Il est tout rayé et cabossé !

« Ils l’ont ramené et je l’ai montré à ma femme » raconte le boss des Wizards. « Elle l’a montré à une amie qui dirige une boutique Tiffany. Elle lui a demandé s’il était possible de le remettre en état. Ça a pris trois mois, mais il est aujourd’hui en parfait état. »

Qu’elle s’appelle Bullets ou Wizards, la franchise de Washington n’est décidément pas comme les autres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *