NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala sauve Denver et enfonce Dallas

Meurtri par la grave blessure au genou de Danilo Gallinari, Denver trouve les ressources mentales pour s’arracher et s’imposer in extremis (95-94) sur un panier d’Andre Iguodala. C’est la 19e victoire de suite des Nuggets à domicile, et c’est surtout un succès qui profite une fois de plus aux Lakers, après la défaite de la veille du Jazz.

Après une premi7re mi-temps équilibrée (47-47), et marquée par cette terrible blessure de Danilo Gallinari, on file dans le mony time pour retrouver les Mavs en tête (77-70). Dallas récite une fois de plus son basket en attaque, et la défense, souvent très haute, gêne l’attaque de Denver, et c’est grâce à sa « second unit » qu’ils ont créé ce petit écart.

Mais en face, ce sont aussi deux remplaçants qui vont permettre aux Nuggets de rapidement recoller au score : Corey Brewer et notre Evan Fournier national. A eux deux, ils inscrivent 7 points de suite et Denver revient à -1 (80-79). Il reste 8 minutes à jouer, mais Wilson Chandler prend sa 5e faute. Puis Fournier perd un ballon, Iggy manque un 3-points… Beaucoup de déchets chez les Nuggets, mais Dallas n’en profite pas.

Résultat, Iguodala égalise (86-86) sur un 3-points, mais il manque derrière le alley oop ! Conséquence, Dallas reprend l’avantage grâce à Chris Kaman, et c’est Vince Carter qui donne trois points d’avance à Dallas (94-91) à deux minutes de la fin.

S’en suit, une fin de match irrespirable avec des Nuggets toujours aussi énergiques mais maladroits. Kenneth Faried est partout, ou presque, mais il manque ses lancers-francs derrière. Andre Miller aussi.

Finalement, il faudra attendre les toutes dernières secondes du match pour voir Andre Iguodala (3/13 aux tirs, mais 8 pts, 9 rbds et 8 pds) réussir un drive très compliqué dans le trafic. Le Pepsi Center explose, mais derrière il reste quasi 3 secondes à jouer. Une éternité face à des Mavs où règne un certain Dirk Nowitzki… Sauf que c’est Anthony Morrow qui prend le dernier tir, et Brewer, très bon, le contre.

Tout Denver respire avec cette 19e victoire de suite, mais elle aura laissé des traces si on ne revoit pas Gallinari avant la saison prochaine…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_040413_den-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *