Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – New York : le grand Melo est de retour

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour revoir un Carmelo Anthony à température. Cette nuit à Toronto, deux jours après son retour contre Orlando, Melo a rendu 37 points pour épargner ses Knicks d’un hold-up des Raptors (99-94). Les Canadiens, portés par un Alan Anderson insaisissable en deuxième mi-temps (28 de ses 35 pts marqués) échouent de peu après avoir couru après le score toute la rencontre. Mais ils auront l’occasion de se rattraper dès ce soir, et tenteront de mettre en avant leur fraîcheur face aux papys new-yorkais. Sorti en 2e quart-temps à cause de problèmes récurrents au dos, Rudy Gay n’est quant à lui pas sûr d’être de la partie.

K-Mart, plus qu’un joker

Outre le retour aux affaires de Carmelo Anthony, l’autre satisfaction de la soirée est venue de Kenyon Martin. Avec Tyson Chandler, Amare Stoudemire, Rasheed Wallace et Kurt Thomas sur le flanc, le coup de poker de Mike Woodson est entrain de porter ses fruits. Pour son 5e match de suite dans le cinq majeur (au poste de pivot), l’ex bad boy de New Jersey a rendu le match parfait. Un double-double (19pts, 11 rbds), une présence offensive avec une adresse d’exception (9/10), une volonté à toute épreuve et un mental de feu : avec Kenyon Martin, les Knicks ont trouvé mieux qu’un joker, mais un guerrier de plus, prêt à tout donner pour le bien de l’équipe.

Une première mi-temps loin d’être Gay pour Toronto

Côté Raptors, la soirée aurait pu être longue sans le coup de chaud d’Anderson en 3e quart. Car en plus d’accuser 13 points de retard à la pause (37-50) à cause d’un début de 2e acte complètement manqué (0/7 au tir pour débuter), les troupes de Dwane Casey devaient composer sans Rudy Gay. Loin de son meilleur niveau, l’ex franchise player de Memphis était contraint de quitter le parquet, la faute à une vilaine douleur qui s’est réveillée en bas du dos, suite à un contact avec Chris Copeland.

Anderson maintient l’espoir, Melo maintient l’écart

Mais avec son adresse ahurissante Anderson a su prendre le relais au scoring, et maintenir le suspense jusqu’à la fin. A 6/6 au tir et 20 points dans le seul 3e quart (record de franchise égalé sur un quart-temps), le n°6 des Raptors ramenait les siens à 4 points (71-75), presqu’à lui tout seul. Mais le panier marqué au buzzer du 3e quart-temps par Carmelo Anthony annonçait déjà la suite.

A chaque fois que Toronto est revenu, Carmelo Anthony trouvait le moyen de refroidir la salle, la plupart du temps en isolation. Sur deux actions d’éclat, DeRozan parviendra à ramener les Raptors à deux longueurs (84-82), c’est à nouveau Anthony, avec la faute en prime, qui redonnait de l’air aux Knicks. Felton se chargeait de plier les espoirs adverses, en distillant deux caviars à K-Mart, puis en portant le coup fatal à 3 points, pour conclure un 10-2 (84-94).

Grâce à ce succès 99-94, les Knicks assurent définitivement leur place pour les playoffs 2013. Un beau cadeau d’anniversaire pour Marcus Camby, qui fêtait hier ses 39 ans, et qui a pu se fendre de 11 minutes sur le parquet. L’ancien pivot des Clippers a même débuté le quatrième quart sur le parquet, aux côtés de Jason Kidd, qui fêtera quant à lui ses 40ans ce soir pour la revanche au Madison Square Garden.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_7hEMq4IJlk]

[box boxscore_220313_tor-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *