Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview March Madness : Michigan (numéro 4, Sud)

Vingt ans après le « Fab Five », Michigan revient sur le devant de la scène avec des « fils à papa » que sont Tim Hardaway Jr et Glenn Robinson III. Au-delà de l’anecdote, les Wolverines ont réussi un bon début de saison, atteignant même la 1ère place du classement AP en janvier. La suite fut moins glorieuse, mais ça reste une équipe très dangereuse. Peut-être meilleure dans un rôle d’outsider.

 

Le bilan de la saison (26v-7d)

Michigan a cette année retrouvé son lustre d’antan. Si « les fils de » ont une grande part de réussite dans cette bonne saison, le reste de l’équipe n’est pas à ignorer. Beilein a su exploiter les capacités de ses extérieurs que son Burke, Hardaway, Robinson. Dans une conférence très relevée (Ohio State – Michigan State – Indiana), les Wolverines auront lutté jusqu’au bout pour ramener Michigan dans le haut de tableau.

Point fort : la triplette extérieure

Trey Burke, Tim Hardaway Jr et Glenn Robinson III pèsent à eux trois plus de 45 points par match. Un trident offensif que Beilein peut aligner à sa guise. Ensemble, ils ont été les architectes du retour au premier plan de Michigan en NCAA. Les Wolverines sont une place forte du basket universitaire et leur retour au premier plan va exciter de nombreux fans durant ce mois de mars.

Point faible : bilan face aux « gros »

Michigan possède un effectif de qualité. Pourtant, malgré un bilan flatteur, ils n’ont jamais réussi à décrocher de victoire référence face aux favoris du championnat. Les Wolverines se sont déjà inclinés contre des grosses cylindrées tel que Ohio State ou Michigan State. Plus que leur défaites contre ces équipes, ce qui inquiètent c’est leur manque de point de fixation intérieure. Durant la March Madness où les défenses se resserrent et le contrôle du rebond reste l’un des points clés du match, les Wolverines risquent d’être en grande difficulté au fur et à mesure de cette compétition.

Le facteur X  : Trey Burke

Le fantasque meneur des Wolverines réalisent une saison haut en couleurs avec 19,2 points et 6,7 passes décisives en 35 minutes de jeu au point d’avoir été élu Meilleur joueur de la Big Ten. Il contrôle le jeu de l’équipe et sert de rampe de lancement pour Hardaway et Robinson. Si les Wolverines veulent aller loin dans cette compétition, coach Beilein devra tout faire pour le préserver lors des premiers matches.

 

La stat  : 49,5 %

Soit le pourcentage de réussite à 2-points des extérieurs des Wolverines cette saison. Bien emmené par Glenn Robinson (55 % de réussite), Michigan est aussi efficace par les pénétrations de son meneur de jeu. La recherche du panier facile est permanente, et cette adresse est d’autant plus remarquable que le secteur intérieur est moyen.

 

Programme à venir 

Michigan se présente comme l’un des plus dangereux outsiders dans cette compétition. Si sa triplette extérieure représente une force de frappe non négligeable, l’équipe possède tout de même quelques défauts notoires : pas de fixation intérieure, un manque de banc… Mais de nombreux experts voient cette équipe remporter la région Sud et aller au Final Four. Avantage non négligeable, ils joueront à « domicile » le début de la compétition. Au Palace d’Auburn Hills plus exactement, et ce sera d’abord face à South Dakota State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *