John Wall a-t-il l’étoffe d’un « franchise player » ? Beaucoup en doutent mais pas les Wizards, qui semblent prêts à offrir le contrat maximum à leur meneur.
D’après CSN Washington, les dirigeants devraient ainsi lui donner un énorme contrat sur quatre ans (ou cinq, s’ils en font leur « designated player »). Grâce à celui-ci, le n°1 de la draft 2010 pourrait toucher 25% du salary cap de l’équipe, soit environ 13.5 millions de dollars la première année.
« S’ils pensent que je suis leur franchise player et que je dois toucher le maximum, comme j’en ai le sentiment, alors ils feront ce qui est le mieux pour eux », explique ainsi John Wall. « Ils croient en moi. Les coaches et les dirigeants croient en moi. Ils aiment ce que je fais ces derniers temps ».
Elu joueur de la semaine, il compile ainsi 15.6 points, 7.5 passes and 3.5 rebonds depuis son retour de blessure. Et Washington en est à 18 victoires pour 15 défaites.
« J’ai le sentiment de mériter le maximum. J’ai le sentiment de rendre mes coéquipiers meilleurs », ajoute-t-il ainsi. « Je suis un leader, j’aime ça et je pense pouvoir changer cette franchise. C’est le chemin que nous prenons avec cette équipe, surtout par rapport à la façon dont nous jouons ces derniers temps ».
C’est aussi ce qu’il disait l’an passé à la même époque.