Le Thunder s’est-il affaibli en transférant James Harden ? Même s’ils sont au même niveau que l’an passé (42 victoires pour 16 défaites), Oklahoma City fait moins peur en devenant totalement dépendant du duo Russell Westbrook / Kevin Durant. Leurs adversaires pensent donc qu’ils seront plus accessibles en playoffs.
Même si Kevin Durant assure qu’il peut combler le vide offensif laissé par le barbu de Houston.
« Beaucoup de gens disent qu’on va avoir du mal en playoffs », explique l’ailier au LA Times. « Je ne veux pas être arrogant mais je peux remplir le vide. Je sais mettre la balle dans le cercle. C’est pour ça que je suis né ».
Que Kevin Durant soit un incroyable scoreur, personne n’en doute une seconde. C’est plutôt la variété du jeu qui inquiète et le fait que Kevin Martin soit un catch-and-shooteur, là où James Harden pouvait créer.
« Certains matches, l’équipe a besoin que je marque. Certains matches, ce n’est pas le cas. Mais quand le temps viendra, Coach va m’appeler pour faire ce pour quoi je me suis entraîné toute ma vie », rajoute Kevin Durant. « On verra bien ce qui arrivera ».