Dans un match tendu où les zèbres ont distribué pas moins de 6 fautes techniques (dont 2 pour Kyle Lowry expulsé), les Raptors sont venus s’imposer en maître de la Grosse Pomme (92-88) grâce aux 26 points de l’improbable héros, Alan Anderson. Depuis l’arrivée de Rudy Gay, Toronto surfe sur une série de 5 victoires en 7 matchs, dont quatre de suite. En face, les Knicks arrivent à la pause du All Star avec 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs.
Lucas et Anderson à la rescousse
Pourtant, Rudy Gay a vraiment été loin d’être exceptionnel… Avec 4/21 aux tirs, il a même complètement déchiré et aurait bien pu manger la feuille pour son équipe. Mais c’était sans compter sur les deux vieux briscards du banc des Raptors : on a nommé John Lucas III et Alan Anderson.
Les deux seconds couteaux n’ont pas déçu dans la « salle la plus connue du monde » en délivrant respectivement 12 et 26 points. Anderson a été diabolique aux tirs avec notamment un 6/8 derrière l’arc pour compenser le manque d’adresse de Gay. Mais Carmelo Anthony aussi était dans un jour sans. L’ailier des Knicks finira à 12 points (mais un horrible 5/24 !) et 12 rebonds mais il a pris un coup au bras tôt dans le match et n’a jamais pu trouver sa zone de confort. Il a même laissé entendre qu’il ne pourrait pas disputer le All-Star game…
Melo et Stoudemire cumulent un 9/34 aux tirs !
JR Smith (26 points) a bien essayé de prendre les commandes du navire en seconde mi-temps pour les Knicks mais Toronto tenait le bon bout. Malgré l’expulsion étrange de Lowry, les Raptors gardaient leur sang-froid pour réaliser un 21/24 très propre sur la ligne de réparation. DeMarr DeRozan ne se faisait pas prier pour réussir un 10/10 dans l’exercice en route pour 20 points.
New York a été bien trop maladroit avec 34% de réussite pour l’équipe. Outre Melo, Stoudemire a lui aussi abusé du tir avec 4/13 au final. Quand vos deux joueurs majeurs cumulent un 9/34, difficile de croire à la victoire ! Et ce d’autant moins que John Lucas a encore démontré qu’il aimait le clutch time. Le meneur remplaçant des Raptors a su rentrer le tir assassin dans la dernière minute (86-80).
[box boxscore_130213_nyk-tor]