Maintenu sur le banc par Mike D’Antoni, Pau Gasol est au bord de l’ibère tension et a déjà poliment rhabillé pour l’ibère le choix tactique de son coach. Dans son mécontentement, le Catalan peut compter sur le soutien solidaire de son ami Ricky Rubio dont il croisera la route ce soir.
Quand on s’attaque à l’un, on se prend l’autre comme un ibercut dans la mâchoire. Attention, Rubio l’a mauvaise après les Lakers et il le dit :
« Pau a déjà prouvé que c’était l’un des meilleurs. Il peut shooter, passer, prendre des rebonds. Il peut tout faire. Si vous l’utilisez bien, Pau est un des meilleurs joueurs de cette ligue. » rappelle le meneur de Minnesota dans le LA Times.
Puis, il propose carrément aux Lakers de l’échanger aux Wolves.
« Depuis deux ans les Lakers donnent l’impression de ne plus vouloir de lui mais en fait, ils ont besoin de lui. S’ils ne le veulent plus, nous à Minnesota on serait ravis de l’avoir avec nous. C’est un super joueur, qui sait tout faire sur un parquet. Il a eu des problèmes aux genoux car il ne s’est pas reposé depuis plusieurs années. Mais il a l’expérience, c’est un vétéran confirmé. »