NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Boston va accueillir Ray Allen ?

Parti cet été chez l’ennemi, Miami, Ray Allen aura-t-il droit à des sifflets ou une standing ovation demain pour son grand retour au TD Banknorth Garden ?

Les avis sont partagés sur la question. Pour l’intéressé, ce sera des sifflets. Pour Doc Rivers ou Kendrick Perkins, le public de Boston saura lui rendre l’hommage qu’il mérite.

« N’importe quel joueur qui joue à l’extérieur est sifflé. Donc, je m’attends à être sifflé » explique Ray Allen à Yahoo! Sports.

Un avis que ne partage pas Doc Rivers, son ancien coach.

« J’espère qu’il va être accueilli comme un roi. On ne devrait pas se préoccuper des conditions de son départ, ou du nom de sa nouvelle équipe. On devrait le fêter comme il se doit et se souvenir de ce qu’il a apporté à Boston. Et il fut un grand Celtic. »

« Il est parti pour gagner moins, et ça en dit long sur son choix »

Même son de cloche pour Kendrick Perkins, parti à OKC il y a deux ans après un transfert qui avait surpris tout le monde.

« Il a gagné un titre ici, et je pense qu’il mérite d’être célébré. Je ne pense pas que le public le sifflera. Tout du moins, je ne l’espère pas. Je pense pas qu’il mérite d’être hué pour son départ. Beaucoup de gens n’ont pas compris son choix, mais c’est comme ça. Je ne sais pas si c’était de l’orgueil mais il a choisi d’être moins payé ailleurs, et ça en dit beaucoup sur son choix. »

Il n’empêche que son départ est resté en travers de la gorge de beaucoup, d’autant qu’il a effectivement accepté une offre moindre pour rejoindre Miami. Preuve qu’il y avait bien un malaise…

« Mon départ est la conséquence d’une collection de différentes choses… Cela faisait deux ans que nous étions au coeur de plusieurs deals à plusieurs joueurs. Dans un sens, je prenais ça comme un manque de reconnaissance, et le marché des transferts est arrivé. »

A l’écouter, le manque de communication et le fait de ne plus être désiré sont les sources de son départ.

« Quand on vous met dans une position où on ne vous donne aucune explication sur la direction choisie par le club, et que vous sentez qu’on ne cherche pas à vous retenir, vous commencez à regarder ailleurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *