NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, la force tranquille (+ highlights)

Numéro 1 de la saison régulière et favori numéro 1 pour le titre, Cleveland n’a pas manqué ses débuts en playoffs face aux Pistons, s’imposant 102-84 dans une partie maîtrisée de bout en bout.

Et LeBron James a une nouvelle fois fait très fort. C’est bien simple, le King a profité de la rencontre pour montrer tout ce qu’il savait faire : claquette, finger roll, dunk en contre-attaque, alley-oop, fadeaway et… un tir au buzzer du milieu de terrain à la fin de la première mi-temps !

Qu’on aime ou pas LeBron, on ne peut contester son immense talent et reconnaître que l’ailier des Cavs est aujourd’hui l’un des joueurs les plus complets de la ligue, à défaut d’être le meilleur tout simplement. En 41 minutes, il compile 38 pts, 8 rbds, 7 pds à 13/20 aux tirs, 11/14 aux LF et sans perdre la moindre balle.

Et pourtant, face à lui, il y avait Tayshaun Prince mais l’ailier des Pistons ne pouvait rien face à ce James. Pas plus qu’Antonio McDyess.

« C’est dur de faire quoi que ce soit quand il joue comme cela. Peu importe la façon de défendre. Vou pouvez faire des prises à deux ou le prendre en boîte, il parvient tout de même à shooter ou à aller chercher des lancers-francs. »

Richard Hamilton confirme ce sentiment d’impuissance.

« Nous devons savoir où il est à chaque instant. Là, il plante 38 points. L’an passé, il nous avait déjà dominé. Cela ne doit pas se répéter mais pour l’instant, nous n’avons pas trouvé la solution pour le stopper ».

Auteur d’un 3-points décisif dans le dernir quart-temps alors que Detroit était revenu à – 8, Mo Williams commente la perf » de son coéquipier.

« Ce que fait LeBron est contagieux. Il est tellement altruiste qu’il nous transmet son talent. Si l’équipe en est là, c’est grâce à lui, et on a envie de lui rendre ce u’il nous apporte ».

Rendre les autres meilleurs, c’est la marque des très grands. Tout simplement.

Voici quelques gestes LeBronesque réalisés face à Detroit.

Fingeroll

Dunk ligne de fond

Alley oop avec Ilgauskas

Le tir du milieu de terrain

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *