NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Playoffs 2009 : Atlanta (4) vs Miami (5)

Voici probablement l’une des séries les plus ouvertes et des plus palpitantes de ces playoffs 2009 !
D’un côté, Atlanta (47-35), un collectif acquis l’an dernier, au terme d’une série magnifique mais perdue contre les futurs champions, les Celtics.
De l’autre Miami (43-39), une équipe en reconstruction, portée par une individualité monstrueuse, j’ai nommé Dwyane Wade, meilleur scorer NBA avec plus de 30 pts/m.

Voici nos prévisions pour cette série avec une analyse, secteur par secteur.

– Les meneurs de jeu
Atlanta possède un meneur d’expérience avec Mike Bibby, son expérience devrait faire la différence face à Mario Chalmers. En effet malgré une saison honnête (10 pts, 5 ast/m), le meneur des Heat est rookie, et même s’il est capable de coups d’éclat, ce n’est pas un gestionnaire.
Atlanta possède l’avantage à ce poste, mais ne sous-estimons pas Super Mario.
Avantage Atlanta

– Les extérieurs
Miami possède le meilleur arrière de la côte Est. Wade, en plus de ses 30 pts/m compile 7.5 ast et 5 rebonds, et devrait dominer Joe Johnson (21.4 pts) offensivement et défensivement, malgré le talent du guard d’Atlanta.
Wade, sera épaulé par Jamario Moon (7.2 pts), plutôt bon depuis son arrivée en Floride, et qui devra faire face à Marvin Williams (13.9 pts).
Atlanta paraît plus homogène, mais Wade fera sûrement la différence.
Avantage Miami

– Les intérieurs
Avant le transfert de février, Miami aurait sans doute explosé à l’intérieur. Seulement avec Jermaine O’neal (13.3 pts), Miami récupère du poids et de l’expérience dans sa raquette, associé avec Udonis Haslem (10.6 pts / 8.2 reb), le secteur intérieur du Heat a de bons arguments à revendre contre Josh Smith (15.6 pts), souvent en désaccord avec son coach cette année, et Al Horford (11.5 pts, 9.3 rebs).
Les duels seront intenses, mais aucun binôme ne semble faire la différence.
Égalité

– Les bancs
Miami possède un banc plus profond qu’Atlanta. Le rookie Michael Beasley, est le facteur X de cette série. En sortant du banc il peut apporter beaucoup, en plus de Daequan Cook, qui reste un sniper ultra efficace, ou encore Yak Diawara et le vétéran Jamaal Magloire.
En face seul Flip Murray (12 pts), semble pouvoir peser sur le jeu.
Avantage Miami

– Les coachs
Erick Spoelstra a réussi une très bonne saison, mais reste un coach rookie, et son inexpérience pourrait handicaper le Heat. Mike Woodson, en revanche, garde en mémoire la série de l’an dernier durant laquelle, il a presque mené ses Hawks à la victoire contre les C’s. sa gestion des matchs importants pourrait faire la différence.
Avantage Atlanta

– La clé de la série
L’expérience jouera un rôle important dans cette série. Miami possède 2 rookies, dont son meneur, et un coach inexpérimenté, alors qu’Atlanta reste sur une série de folie contre Boston en 7 matchs ! Bibby et Johnson ont l’expérience de finale de conférence contre les Lakers ou les Spurs.
Seul Wade, Haslem et O’Neal possèdent une expérience comparable.

– Verdict
Atlanta parait mieux armé que Miami, avec un collectif plus abouti et l’avantage du terrain. Seulement Wade est un fantastique joueur de « post season », MVP des playoffs 2006. Les Hawks n’ont pas la solidité défensive des C’s ou des Cavs, et on peut s’attendre à ce que Wade tourne à 35-40 points de moyenne, et entraîne ses coéquipiers avec lui.
Dans tout les cas, la série sera serrée, et on parie sur le talent de D-Wade pour faire la différence dans un Game 7.

Pronostic : Miami 4-3

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *