Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant de retrouver les Lakers, Miami gifle Golden State

Quand Mister Hyde Miami redevient Docteur Jekyll Heat, l’oracle plaide pour le champion. Avec 40 points du duo James-Wade, le tenant du titre refait le coup de Sacramento la semaine passée: après une défaite ourlée de polémique, il préfère broyer l’adversaire que du noir. Cette fois, la victime s’appelle Golden State. Expiatoire car privée de Stephen Curry, elle paye la mise au point, encaissant sa plus lourde défaite de la saison à domicile (75-92). LBJ profite de la balade pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 20 000 points en carrière.

De match il n’y a pas eu dans la Baie d’Oakland, Miami s’est promené de long en large, tel un promeneur dominical du Champ de mars. Cette fois D-Wade et Chris Bosh avaient le sourire sur le banc, pendant le quatrième quart temps. LeBron se marrait avec eux, rendant déjà bien loin le mini-drame de Salt Lake City. Rendre compte de ce succès sans un embryon de contestation ne doit pas tourner au panégyrique, ce serait avoir la mémoire courte. D’autant plus que le Heat a surtout profité de la faiblesse des Warriors (29/80 aux tirs et 21 balles perdues), ne shootant qu’à 40% dont un 27% à trois points. Les 13 rebonds offensifs et les 22 points inscrits sur les turnovers adverses permettent aux Floridiens de se présenter au Staples Center jeudi soir le moral requinqué.

Stephen Curry absent

Blessé à la cheville le matin même, Stephen Curry a constaté les dégâts la tronche des mauvais soirs. Sans lui, David Lee (12 pts, 11 rbds) et Jarrett Jack (16 pts) ont prêché dans un désert. Résultat, -34 en fin de troisième quart temps. Erik Spoelstra reposera ses titulaires lors des 12 dernières minutes, laissant Golden State réduire l’écart en n’encaissant que 12 points. Vainqueurs le 12 décembre dernier sur le parquet de l’American Airlines Arena, les Warriors encaissent leur deuxième défaite consécutive, une première cette saison. Un évènement sans goût comparé à l’histoire écrite par King James, devenu le plus jeune pensionnaire du club des 20 000 points, devant devinez qui ? Kobe Bryant, qu’il retrouvera à Los Angeles dans moins de 24 heures.

Le King de la précocité

Auteur de 25 pts, 10 assists et 7 rbds, le triple MVP a également passé la barre des 5 000 passes décisives en carrière, mercredi soir. Il devient avec Kobe et KG le seul joueur en activité à afficher 20 000 pts et 5 000 assists, le 13e en tout dans l’histoire de la ligue. Pour rappel, LBJ est déjà le plus jeune ROY et MVP d’un All Star Game de l’histoire. Il est aussi le plus précoce à avoir atteint les 10 000 pts et à avoir réalisé un triple double. N’en jetez plus !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=93eXNnSYnsc]

[box boxscore_160113_gsw-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *