Avec 3.7 points, 1.6 rebond et 1.7 passe de moyenne en 33 rencontres, Nando De Colo ne brille pas encore à San Antonio. L’arrière de 25 ans a néanmoins montré de bonnes choses depuis le début de saison, lui permettant de s’installer dans la rotation dense des Spurs. Il revient sur cette intégration dans L’Equipe.
« Je m’y sens à l’aise », explique-t-il. « J’ai maintenant l’habitude de la routine des Spurs, de leurs entraînements, surtout individuels d’ailleurs. Je travaille avec les deux assistants quotidiennement et chaque semaine je franchis un nouveau cap. Être un rookie avec Gregg Popovich n’est pas facile, mais ça n’empêche pas de grappiller du temps de jeu ».
Il faut pour cela se montrer patient.
« Ce n’est pas évident. Je ne vais pas être patient cinq ans, mais là, c’est le début, c’est une année de découverte dans un gros club ».
L’ancien Choletais explique également que Boris Diaw et Tony Parker ont facilité son intégration, même si le meneur a souvent des tas de trucs à faire et qu’il n’est pas toujours facile à trouver.
Quant aux comparaisons avec Manu Ginobili, Nando De Colo n’a pas l’air de beaucoup s’y intéresser.
« Le nouveau Manu… Tu ne peux pas empêcher les gens de dire ce qu’ils veulent. Je suis droitier, il est gaucher. Je suis meneur, il est ailier. Alors, oui, on peut faire de jolies passes… Mais me comparer à lui… Quand je suis arrivé à Valence, j’étais le nouveau Rigaudeau. Les gens aiment faire des comparaisons et des raccourcis. Moi je veux juste jouer mon jeu ».