NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland : JJ Hickson sur le départ ?

Cela peut paraître surprenant quand on sait que l’ailier fort titulaire des Blazers cumule un double double chaque soir avec 12 points et 11 rebonds cette saison mais le GM Neil Olshey est dans une situation compliquée.

En fait, et selon John Canzano du Oregon Live, il y aurait trois options. La première serait de laisser l’équipe en l’état et donc conserver Hickson en espérant que Portland continue sa belle saison et se qualifie pour les playoffs. Mais c’est là un pari risqué. Et ce d’autant plus que la draft sera alors un facteur nul.

La seconde option serait d’échanger Hickson au club le plus offrant. Et donc faire plaisir au propriétaire Paul Allen car l’ancien coéquipier de LeBron aux Cavs sera un unrestricted free agent à la fin de la saison et pourrait donc partir sans contrepartie pour les Blazers. Mais là aussi, c’est compliqué car Hickson ne possède pas de haute valeur sur le marché comme en attestent ces deux derniers transferts : Casspi et un choix de draft à Cleveland, et carrément coupé net par Sacramento l’an passé.

La troisième solution serait de tenter un échange pur et simple. Hickson est cependant le seul joueur à pouvoir susciter un véritable intérêt ; si ce n’est également le cas pour Luke Babbit en sortie de banc.

Le véritable objectif des Blazers est l’intersaison qui arrive l’été prochain. La franchise de l’Oregon disposera d’une belle marge de manœuvre et Olshey a promis à LaMarcus Aldridge qu’il obtiendrait l’aide qu’il mérite à ce moment là. Et si Portland ne fait pas les playoffs, il pourrait obtenir un choix de draft apte à renforcer leur roster.

Apprécié de ses coéquipiers et des fans, JJ Hickson pourrait pourtant faire les frais de la stratégie mise en place par le staff dirigeant. En tout état de cause, les Blazers ne semblent pas décidés à laisser partir leur ailier-fort pour ne rien recevoir en échange.

En attendant le 21 février prochain, date limite des transferts, Portland va certainement scruter ses options avec attention.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *