La laborieuse victoire des Nuggets, cette nuit, face au Thunder est historique. Pour la première fois de son histoire, la franchise possède 27 victoires au-dessus de la barre des 50%.
Voilà les hommes de George Karl avec un bilan de 53 victoires pour 26 défaites. Un somptueux parcours qui pourrait prendre une toute autre tournure encore ce soir.
En effet, jeudi, les coéquipiers de Chauncey Billups se déplacent au Staples Center pour défier les Lakers. C’est évidemment le gros choc de la soirée entre le numéro 1 de la conférence Ouest et son dauphin.
Pour les Nuggets, l’enjeu est triple :
– d’abord, ils ont la possibilité de remporter un neuvième succès de rang !
– ensuite, à quelques jours des playoffs, défier les Lakers est parfait pour se jauger.
– en cas de victoire au Staples Center, et de dfaite des Rockets à Sacramento, Denver serait assuré de terminer 2eme !
C’est dire si cette rencontre s’annonce passionnante même si la fatigue d’un « back-to-back » devrait peser dans les jambes, sans oublier l’absence confirmée de Kenyon Martin, blessé aux côtes.
« Hey man, C’est la NBA ! lâche Billups, auteur de 11 points d’affilée dans le money time face à OKC. Une salle difficile, l’une des meilleures équipes de la ligue… En plus, on a l’opportunité de réaliser quelque chose d’unique. Donc, c’est vraiment excitant ».
En revanche, Billups refuse l’idée de « se jauger » à travers ce match.
« On sait déjà ce qu’on vaut. Une victoire ou une défaite ne changera rien. Si nous voulons atteindre notre objectif le plus haut, il faut juste que notre équipe réponde présent dans ce genre de match ».
A ses côtés, Carmelo Anthony est bien plus enthousiaste.
« Gagner là-bas serait énorme ! Surtout à cette période de l’année. Je pense qu’on va prendre beaucoup de plaisir. Ce soir, c’était un avertissement. Demain (jeudi), on va s’éclater ».