Quand vous jouez avec Kevin Durant et Russell Westbrook, il peut vous arriver de ne pas trop voir le ballon en attaque. Une situation qui agace parfois au Thunder, notamment Serge Ibaka. Et quand c’est le cas, c’est Kendrick Perkins qu’on appelle pour se plaindre.
« Mes différents coéquipiers m’appellent à n’importe quelle heure de la nuit », explique le pivot à Yahoo! Sports. « Et je dois leur dire : d’accord, tu n’as pas eu beaucoup de shoots ce soir, mais… »
Serge Ibaka, qui souhaite un plus grand rôle depuis le départ de James Harden, semble d’ailleurs être le premier adepte de ces thérapies nocturnes.
« Okay, prenez Serge. Je lui dis : ‘D’accord mec. Tu n’as marqué que sept points ce soir, mais tu as aussi mis huit contres. Certains soirs, ce n’est pas pour toi et tu ne touches pas le ballon’. C’est comme ça dans cette équipe, surtout quand vous avez des scoreurs comme Russ, KD et Kevin Martin ».
Apparemment, les conseils de Kendrick Perkins fonctionnent et permettent à l’équipe de rester soudée. Surtout que Russell Westbrook se fait moins têtu ces derniers temps.
« Il a beaucoup progressé au niveau de sa communication, avec tout le monde. Nous avions l’habitude de l’appeler « Trey » par rapport au fait qu’il soit Russell Westbrook, troisième du nom. Il agissait parfois comme un petit Trey l’an passé. Il s’énervait et personne ne pouvait plus lui parler. C’est arrivé plusieurs fois. Mais ce n’est pas le cas cette saison. Il est un leader remarquable ».