Soirée tranquille pour les Knicks à Milwaukee. Sans forcer et sous l’impulsion d’un Carmelo Anthony bien en jambes (29 pts, 8 rbds), les New Yorkais ont creusé l’écart petit à petit jusqu’à compter 18 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps. L’ailier s’est ensuite reposé pendant les douze dernières minutes, laissant le soin à Steve Novak (19 pts) de régler les derniers détails de la victoire (88-102).
Les Bucks ont tenu le rythme pendant un peu plus d’un quart-temps et demi grâce à leur traction arrière. Brandon Jennings (18 pts) a marqué 11 points dans le premier quart et Monta Ellis (17 pts) a aussi assuré le scoring. Mais les visiteurs ont terminé la première mi-temps sur un 13-4 qui leur a donné 10 points d’avance (48-58). New York a ensuite enchaîné avec un 10-0 au début du troisième quart pour définitivement se détacher (48-68).
Le front court invisible
Même si Jennings et Ellis ont été relativement adroits, il est difficile de vivre sans jeu intérieur. Et la faiblesse affligeante de la raquette des Bucks a pesé lourd dans la balance. Les titulaires de Milwaukee dans la raquette et à l’aile n’ont cumulé que 2 points à 1/8. Le banc n’a pas fait beaucoup mieux. À l’inverse, Tyson Chandler, qui est actuellement le joueur le plus adroit de la ligue, a encore été chaud bouillant (17 pts à 4/4, 8 rbds). Avec aussi l’aide de leur banc, c’est avec 18 points d’avance que les Knicks ont terminé le troisième quart (70-88).
L’heure pour Melo d’aller se reposer et de laisser à Steve Novak le plaisir de conclure.
« Je connais bien ces cercles. J’y ai pris quelques shoots », rappelle l’ancien pensionnaire de la fac locale de Marquette, qui s’est même permis le luxe de… dunker.
À longue distance, Novak a joué les sixième homme de feu dans ce match et il termine même avec le plus gros temps de jeu de la soirée. Lui et les autres joueurs du banc ont bouclé tranquillement cette victoire. Face au leader de la division Central, New York s’est bien relancé après la défaite à Brooklyn.