Déjà leader de la conférence Ouest, Memphis va recevoir le renfort de Darrell Arthur (2m07, 24 ans). Ce sera ce soir, face aux Lakers, et l’ancien coéquipier de Mario Chalmers à Kansas foulera les parquets pour la première fois depuis… 18 mois !
En effet, Arthur s’était rompu un tendon d’Achille lors du training camp de la saison 2011/12, puis s’était fracturé la jambe en septembre dernier.
Mais il assure que cette fois-ci, il est prêt.
« A l’entraînement, je suis allé au alley oop. Les autres n’en croyaient pas leurs yeux, mais j’en suis capable. C’est la preuve que je suis prêt » explique-t-il au Commercial Appeal.
Ailier-fort très athlétique, Arthur va donc renforcer une frontline déjà très impressionnante, et il devra piquer des minutes à Marreese Speights, actuellement principale rotation derrière Marc Gasol et Zach Randolph.
« On a besoin de lui, lâche Randolph. C’est un gars qui apporte de l’énergie. Il peut défendre tout terrain. Il est bon sur les pick-and-roll… »
Même attente chez son coach, Lionel Hollins.
« C’est un gars de 2m07 qui peut jouer sur des ailiers plus petits. Il peut shooter de loin et donc écarter le jeu. Il peut aller au rebond, il a du jus… Je veux le remettre dans le bain pour qu’il reprenne confiance. »