- Avec leur victoire sur les Pistons mardi, les Bulls se rapprochent de leur victime du jour pour la 7e place de la conférence Ouest. Derrick Rose était absent de cette rencontre. Blessé au poignet sur un dunk en première période face aux Wizards, le favori pour le titre de « Rookie of the Year » pourrait manquer d’autres rencontres.
- En quatre ans de collaboration, George Karl and Carmelo Anthony n’ont jamais été autant sur la même longueur d’ondes.
C’est Melo qui le dit, pas nous : « Cette saison, il n’y a pas eu de hauts et de bas permanents. Il y a eu cet incident mais à part ça tout baigne et entre nous ça marche bien. »
Karl est d’accord : « Même si certaines choses ont difficile, ça nous amène à mieux communiquer et à mieux travailler ensemble. Ceux qui connaissent bien l’équipe savent que ce qui s’est passé à Indianapolis a vite été oublié. »
On rappellera que Melo avait refusé d’être remplacé en plein match…
- Qui a dit ? « On a le meilleur meneur remplaçant de la ligue » ? Comme d’habitude, réponse en bas d’article.
- Le joueur de Dallas Ryan Hollins, ancien de UCLA, a livré sa clé pour battre les Lakers en playoffs : « Kobe est un des meilleurs joueurs de l’histoire mais je pense que parfois il a du mal à faire confiance à ses partenaires et c’est une faiblesse des Lakers. » Phil Jackson se fera un malin plaisir à rappeler ça sur le tableau du vestiaire.
- L’épaule luxée de Devin Harris va mieux mais les dirigeants des Nets ne veulent prendre aucun risque. Le meneur de New Jersey s’est entraîné mardi mais il ne jouera pas ce soir face à Cleveland.
- C’est quasi officiel : Danilo Gallinari va se faire opérer du dos. Actuellement, en Italie pour consulter des spécialistes, le rookie des Knicks a expliqué qu’il était à 60% de ses moyens depuis huit mois, sans la moindre guérison. L’opération est donc devenue inévitable.
- On prépare déjà la draft du côté des Kings, et le staff aurait l’intention de recruter un meneur de jeu comme premier choix. Cela signifierait que Beno Udrih pourrait redevenir back-up.
- Réponse au quizz du jour : John Salmons, en parlant de Kirk Hinrich, auteur de 24 points face aux Pistons