On les pensait « out » dans la course aux playoffs mais les Suns n’ont plus rien à perdre, et les voilà justement qu’ils jouent leur meilleur basket de la saison alors qu’ils évoluent sans Amare Stoudemire, ni Leandro Barbosa.
Cette nuit, face aux Nuggets, les coéquipiers de Grant Hill (23 pts, 10 rbds) ont remporté leur cinquième victoire d’affilée (118-115), et ils le doivent notamment à l’adresse aux lancers-francs de Shaquille O’Neal.
Handicapé par les fautes, le Shaq ne joue que 24 minutes mais il trouve le moyen de planter 19 points, avec un joli 4/5 aux lancers-francs dans le clutch time. Sa réaction est savoureuse :
« Oh, les gars, je suis Shaq-ovic. Quand il faut mettre les lancers, je les mets. Ce soir, l’équipe en avait absolument besoin, et je les ai mis ».
Plus sérieusement, il croit en les chances de son équipe pour décrocher cette fameuse 8e place, même si les Suns (39v-31d) devront compter sur un gros passage à vide des Mavs (42v-28d).
« Ce sera très dur. Il faudra battre les équipes classées devant nous. L’important, c’est de rester concentrés sur notre jeu. On verra bien… ».
La semaine sera d’ailleurs décisive puisque Phoenix rencontre deux fois Utah, puis Portland.
Résumé du match