Pour quelques jours encore, Alonzo Mourning est le meilleur rebondeur de l’histoire du Heat. Un titre dont il devrait être dépossédé mercredi prochain par Udonis Haslem, un joueur au parcours complètement opposé.
Samedi, face à Phoenix, Haslem a capté son 4 806e rebond sous les couleurs de Miami. C’est juste un de moins qu’Alonzo Mourning. Mercredi, contre Milwaukee, l’intérieur non-drafté devrait donc prendre la couronne du numéro 2 de la Draft 1992.
« Voir un joueur comme ça, que certains trouvaient trop petit et qui n’a peut-être pas été drafté à cause de ça, être capable d’avoir le succès qu’il a eu dans la peinture, ça en dit long sur son cœur et ce qu’il a en lui », explique Erik Spoelstra au Miami Herald.
Oublié par la NBA à sa sortie de Florida en 2002, Udonias Haslem a fait un passage d’un an à Chalon-sur-Saône avant de se voir offrir une chance en Floride. Une chance qu’il a saisi en devenant rapidement un élément essentiel du Heat.
Pour son 606e match avec Miami, il devrait donc devenir le premier joueur non-drafté à prendre la tête du classement des rebondeurs d’une franchise.