Deux matches à 11 passes et une moyenne sur quatre matches à 7 offrandes par rencontre. C’est le double de la saison dernière pour Mario Chalmers qui profite pleinement de l’attaque explosive de Miami.
« J’ai plus la balle dans les mains et je tente plus souvent de mener les contre-attaques », explique-t-il au Miami Herald. « Mes coéquipiers rentrent leurs tirs. Ils vont là où ils aiment recevoir la balle et nous faisons un bon travail pour bouger le ballon ».
Alors que LeBron James et Dwyane Wade créent les décalages, le meneur sert de relais pour servir les shooteurs extérieurs comme Ray Allen ou Mike Miller. Mais Mario Chalmers, désormais dans sa cinquième saison NBA, a également plus de responsabilités à la création. De quoi booster encore un peu plus sa confiance.
« Il y a beaucoup à dire sur ça », confirme Dwyane Wade. « Surtout dans une équipe avec autant de leaders. On ne prend pas assez en compte ce fait, d’autant qu’il a réussi à devenir un leader sur le terrain afin de nous mettre dans les meilleures positions. Alors qu’on lui criait souvent dessus ».