NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – Portland : OJ Mayo se met sur son 32 pour son anniversaire

Après sa belle sortie à 30 points samedi dernier contre Charlotte, OJ Mayo a remis le couvert. A domicile pour la réception des Blazers, l’ancien Grizzly a de nouveau dépassé la barre des 30 points en réussissant un 6/8 à trois points pour 32 points le jour même de ses 25 ans.

Dallas s’impose au final 114-91 grâce à un superbe dernier quart temps remporté 31-12. Portland a craqué dans les ultimes hectomètres en shootant un horrible 4/22 dans le crunch.

Mayo s’éclate à Dallas

C’est la première fois depuis 2009 que Mayo parvient à réaliser 30 points ou plus en back to back, de quoi lui redonner le sourire après quelques années chaotiques dans le Tennessee.

« Collison fait du bon boulot en termes de distribution du ballon, et puis la présence de Kaman et Wright m’offre vraiment des espaces. J’ai beaucoup de shoots ouverts et j’ai réussi à les rentrer, donc ça marche fort pour moi. »

Mayo a bien raison de souligner l’apport de sa paire d’intérieurs. Depuis son retour aux affaires, Kaman (16 points, 6 rebonds hier soir) et Wright cumulent un insensé 81% de réussite (38/47). Ce dernier est même en passe de trouver enfin son rythme en NBA puisque, pour la première fois de sa carrière, il enchaîne un 4ème match en double figure.

L’hommage de Stotts à Carlisle

En face, le local de l’étape, LaMarcus Aldridge a bien essayé de limiter la casse avec 20 points (tout comme Matthews) mais Portland manque encore de cette force collective qui leur permettrait de se transcender dans les moments clés de fin de match.

Nicolas Batum termine la partie avec 14 points, 5 rebonds, 3 passes mais son 0/5 à trois points fait tache. Rodrigue Beaubois n’a pas joué, encore gêné par sa cheville gauche mais avec Darren Collison à 14 points et 13 passes, les Mavs continuent d’engranger les victoires.

Et Terry Stotts, l’actuel coach des Blazers mais ancien de la maison Mavs, n’a pu que reconnaître le bon travail de son collègue Carlisle. Un bel hommage.

« Dallas nous a présenté un clinic de gestion de la balle en seconde mi-temps. La balle a bien circulé, ils ont posé de bons écrans, ils ont réussi leurs tirs, ont pénétré, et le match nous a complètement échappé au milieu du dernier quart. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=iCKI5KMdtVM]

[box boxscore_051112_dal-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *