NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les brèves du jour: Saison blanche pour Arenas… Larry Brown furax… Danny Granger heureux… Isiah rode toujours…

  • La course aux playoffs est d’une folie « historique » pour Byron Scott. Jamais le coach des Hornets n’avait vu de tels écarts resserrés entre les huit qualifiables. Deux défaites de rang et hop, vous perdez des places au classement. « Je n’ai jamais vu cette conférence aussi compétitive. Chaque match est capital et tout va se jouer dans les dernières rencontres. San Antonio est toujours deuxième mais n’a que trois victoires d’avance sur nous. » New Orleans attaque contre Houston une série de cinq matches en dix jours à domicile. Une belle occasion de passer devant les Texans.
  • Va-t-on voir cette saison sur les parquets Brendan Haywood et Gilbert Arenas ? Le pivot des Wizards a reçu le feu vert médical pour reprendre les entraînements avec l’équipe mais encore faut-il qu’il en ait l’occasion. Washington attaque une série de quatre matches à l’extérieur et aucun entraînement à DC n’est prévu avant le 24 mars. Il restera alors 10 matches dans la saison régulière. Et l’Agent Zero comme Haywood auront besoin de chauffer la machine avant de retrouver les joutes officielles. On sent bien la saison blanche…
  • Larry Brown l’a mauvaise contre les arbitres. Il se demande même ce qu’il doit faire pour gagner leur respect définitif. Après la défaite contre les Wolves samedi soir, sans chercher d’excuse, il n’a pas mâché ses mots : « A plusieurs moments cruciaux, on n’a pas eu les coups de sifflet. Emeka s’est fait assassiner. » Le Prof’ va bien s’entendre avec Jean-Pierre De Vincenzi, notre DTN.

    Des Pistons minables

  • Danny Granger pouvait espérer retour plus prolifique après 11 matches d’absence pour cause de blessure. Dans les 18 minutes offertes par coach O’Brien, le Franchise Player des Pacers a souffert : une défaite, 3/11 aux shoots, une défense passoire et un dunk encaissé sur sa tronche par Shawn Marion (voir le top 10). Mais il est heureux quand même : « J’ai l’impression d’avoir joué 32 minutes, je manque de rythme et il va me falloir un peu de temps. Mais c’est bon d’être de retour et débarrassé des pépins physiques.« 
  • Detroit devrait normalement faire sans le Sheed pour ses deux combats texans, contre les Mavs et les Rockets. Coach Curry ne veut prendre aucun risque avec son ailier vedette. Blessé au mollet, Wallace devra faire quelques entraînements avant de refouler les parquets. Curry a été clair, la leçon a été retenue : « En janvier, on l’a fait jouer contre Utah et après ça il été out pour plusieurs matches. Aussi tard dans la saison, avec un problème musculaire, on ne prendra cette fois aucun risque. »
    Cette nuit, le Palace d’Auburn Hills rendait hommage au proprio’ Bill Davidson, décédé cette semaine. Mais les Pistons ont été minables, battus par les Grizzlies. La honte !

    Vince Carter énorme… pour rien

  • Fans des Knicks, sachez qu’Isiah rode toujours dans les couloirs du MSG !  La franchise lui a gardé bien au chaud un poste de consultant-scout et l’ancien coach et GM prépare actuellement la prochaine draft. Il était ainsi récemment à Las Vegas pour le tournoi de la PAC 10 du tournoi final NCAA. « Je vais bien, je vois encore beaucoup de matches, j’aide Donnie« , a déclaré celui qui a réussi l’exploit de faire des Knicks une risée de surpayés.
  • La stat du jour : 29 sur 30. C’est le bilan des Cavs à domicile, vainqueurs cette nuit des Knicks (98-93). LeBron nous fait du LeBron avec 19 pts, 10 pds et 8 rbds. Mo Williams est toujours aussi précieux avec 23 pts et un 5/5 à 3-points.
  • Le « Strong in defeat » du jour est Vince Carter, auteur de 41 pts, 7 rbds et 6 pds face aux Clippers. Mais Steve Novak (voir le Top 10 du jour) lui a gâché la soirée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *