Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le fameux cliché de Lamartine pourrait fonctionner dans la situation des Wolves, qui sont désormais privés de leur meilleur joueur Kevin Love. Opposés aux Bulls, ils ont craqué et doivent s’incliner 92-81.
Avec un Noah exclusivement rebondeur (12 prises et 0/6 en attaque), c’est Carlos Boozer qui lançait les hostilités en marquant 18 points à la pause et surtout instiguait un 12-0 d’entrée de match qui refroidissait les hommes d’Adelman. Puis, le collectif des Bulls a fait le métier.
Richard Hamilton finit à 15 points, Luol Deng à 14 et Taj Gibson se présente en double double avec 12 points et 11 rebonds. Les 12 points de Kirilenko ou de Dante Cunningham, le remplaçant désigné pour Kevin Love, n’y changeront rien. Minnesota devra repasser.
Alexey Shved (2/11 aux tirs) ou Derrick Williams (5 points à 2/6) doivent encore revoir leur copie et trouver leur place dans le collectif car ils ont tous deux une belle carte à jouer dans la nouvelle configuration forcée par la blessure de Love.
Par ailleurs, lors de l’échauffement des deux équipes, on a pu observer une scène sympathique entre les deux meneurs au genou meurtri. Rose et Rubio se sont effectivement adonné à une petite séance de shoots et les deux ont partagé une brève discussion.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=59OINqHrzKo]
[box boxscore_191012_chi-min]